Le Ministre de l’Eau et de l’Énergie, Passalé Kanabé Marcelin, a commencé ce 22 juin 2024, une mission de supervision des ouvrages hydrauliques et énergétiques dans plusieurs provinces : Hadjer Lamis, L’Ennedi-Est et Ouest, le Guéra et le Ouaddaï.
À son arrivée ce matin à Massaguet, dans la Province du Hadjer Lamis, Passalé Kanabé Marcelin et sa délégation ont été accueillis par le Secrétaire Général du Département et le Maire de la ville, Tahir Mahamat Abdelaziz.
Sur place, le Ministre a inspecté les châteaux d’eau de 300 et 150 m3 de la ville qui présentent des problèmes de fonctionnement, ainsi que la centrale électrique à l’arrêt depuis deux mois.
Après avoir pris note des difficultés rencontrées par les autorités locales pour fournir de l’eau potable et de l’électricité à la population, le Ministre a promis de trouver des solutions urgentes pour résoudre cette situation.
Il a également annoncé que Massaguet bénéficiera d’un renforcement de sa centrale électrique grâce au projet PAEP, qui prévoit une conversion vers l’énergie solaire.