Tchad : Le Ministère de la Femme s’engage à lutter contre les mutilations génitales féminines

La Ministre d’État, Ministre de la Femme et de la Petite Enfance, Amina Priscille Longoh, a inauguré le 5 juillet 2024 les activités de la Journée internationale de tolérance zéro aux mutilations génitales féminines.

Cette année, l’événement est axé sur le thème « Sa voix, son avenir! Investir dans les mouvements dirigés par des survivantes pour mettre fin aux mutilations génitales féminines ».

Dans son discours, la représentante de l’UNFPA au Tchad, Yewande Odia, a rappelé la gravité de cette pratique en tant que violation des droits des femmes et des jeunes filles, affectant leur santé physique et mentale et entravant leur bien-être global.

La Ministre, Amina Priscille Longoh a souligné que grâce aux campagnes de sensibilisation, de nombreuses survivantes ont trouvé la force de témoigner publiquement des effets dévastateurs des mutilations génitales sur leur santé, incitant ainsi près d’une centaine de femmes à rechercher une assistance médicale, y compris des chirurgies reconstructives.

Les activités de la Journée se poursuivront jusqu’au 12 juillet 2024 dans divers centres sociaux et institutions à travers le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *