Le Ministre d’État en charge de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation Professionnelle, Dr Tom Erdimi accompagné du Ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, Mamadou Gana Boukar ont visité cet après-midi du 04 juillet 2024, le centre de correction du baccalauréat du Sacré-Cœur ainsi que l’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS).
L’objectif de leur visite était de vérifier l’avancement du travail des correcteurs ainsi que celui des membres du secrétariat du baccalauréat.
Ils ont constaté que les correcteurs ont presque achevé leur mission et que le secrétariat a entamé le dépouillement et le classement des copies.
Ils se sont félicités de l’évolution satisfaisante des opérations, soulignant l’absence d’incidents majeurs depuis le début de l’organisation.
Les deux ministres ont exprimé leur confiance quant à la possibilité pour le jury de publier les résultats avant la date prévue, saluant par la même occasion la bonne organisation mise en place par l’ONECS.