Le Ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat, Abakar Rozzi Teguil, a eu une rencontre ce 26 juin 2024 avec la délégation du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO), conduite par le Secrétaire Général du Ministère de la Culture du Burkina Faso, Fidèle Tamini.
Cette délégation comprenait également le Délégué Général du FESPACO, Alex Moussa Sawadogo, et un conseiller du festival.
Les discussions ont principalement porté sur les préparatifs du Tchad en tant que Pays invité d’Honneur pour le FESPACO 2025.
Lors des échanges, Fidèle Tamini a souligné l’importance d’une visite au Tchad pour rencontrer les autorités culturelles et garantir le succès de cet événement continental, dont il est le président national du Comité d’Organisation.
Pour sa part, le Ministre Abakar Rozzi Teguil a exprimé le ferme engagement ferme du Tchad à participer activement au FESPACO 2025.
Selon lui, c’est une opportunité pour le cinéma tchadien de rayonner à travers l’Afrique grâce à cette initiative panafricaine.