Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Monsieur GUIBOLO FANGA Mathieu a reçu en audience ce mercredi 03 juillet 2024, l’investisseur nigérien Alhaji Mustapha Ado, promoteur de l’entreprise AMMASCO, accompagné du président de la Chambre de Commerce.
Au menu des échanges , la présentation de l’huile moteur AMMASCO AMTRA et l’expression du désir de l’investisseur nigérien de s’établir en tant qu’industriel au Tchad.
Après les civilités, M. Alhaji Mustapha Ado a présenté au Ministre, les lubrifiants pour moteur que propose son entreprise. Pour lui, l’huile moteur AMMASCO AMTRA est un lubrifiant conçu pour offrir des performances fiables, tant pour les technologies d’émissions les plus récentes, y compris celles équipées de systèmes de recirculation des gaz d’échappement (EGR), que pour les moteurs plus anciens.
L’investisseur nigérien a ensuite exprimé son ambition d’investir au Tchad, non seulement dans le secteur des lubrifiants, mais également dans les domaines de l’agriculture et du gaz. Il affirme en effet que ces investissements potentiels pourraient générer de nombreux emplois pour les jeunes tchadiens, contribuant ainsi significativement au développement économique du pays.
Le Chef de département du Commerce et de l’Industrie, GUIBOLO FANGA Mathieu a tout d’abord salué la démarche et l’engagement de son hôte, avant de le rassurer de son soutien dans le développement de son entreprise au Tchad.
M. GUIBOLO FANGA Mathieu a mis en exergue la nécessité de diversifier l’économie tchadienne et de renforcer sa résilience, invitant le PDG Alhaji Mustapha Ado à s’intéresser également à d’autres chaînes de valeur. Il a insisté sur le rôle de son ministère en tant qu’interface pour attirer, accompagner et protéger tant les investisseurs nationaux qu’internationaux.
Le Ministre GUIBOLO FANGA Mathieu a enfin exhorté Alhaji Mustapha Ado à poursuivre les échanges avec le gouvernement à travers la Chambre de commerce et l’Agence Nationale des Investissements et des Exportations (ANIE) dans le développement de la stratégie de mise en œuvre de ses projets au Tchad. Pour lui, cette coopération étroite est essentielle pour assurer le succès et la durabilité des initiatives proposées par l’investisseur nigérien.