Un présumé “arnaqueur” le nommé Djamal Aboubakar Miressila a fait un faux arrêté le nommant Conseiller Chargé de la Promotion du Secteur Privé au Ministère de l’Industrie et du Commerce.
Il a été appréhendé et présenté à la presse lors d’une cérémonie organisée ce 20 juin 2024 par le Ministère de la Fonction publique et du Dialogue Social.
Selon les autorités, Djamal Aboubakar Miressila serait également impliqué dans la fabrication d’autres faux arrêtés d’intégration à la fonction publique, utilisés pour extorquer de l’argent à ses victimes.
Lors de la cérémonie, alors que le Ministre faisait une déclaration, le suspect a clamé son innocence, affirmant être lui-même une victime dans cette affaire.
Les enquêtes sont en cours pour identifier d’autres complices et coauteurs de cette fraude, a précisé le Ministre de la Fonction Publique et du Dialogue Social, Abdoulaye Mbodou Mbami.
Le Ministre a également appelé la population à rester vigilante et à signaler tout acte de corruption ou tentative d’arnaque en utilisant le numéro vert 1236.