Le Secrétaire Général du Ministère de la Santé Publique, Dabsou Guidaoussou, a présidé une réunion avec la Cellule Technique Nationale (CTN) de financement basé sur les performances (FBP).
L’objectif était d’orienter la nouvelle équipe de la CTN et de renforcer la mise en œuvre du FBP dans le système de santé du Tchad.
Le Secrétaire Général a salué l’équipe sortante pour son travail remarquable et a conseillé la nouvelle équipe sur l’importance de maîtriser les interventions en cours.
Des réunions mensuelles et bimensuelles ont été prévues pour assurer un suivi efficace des programmes. Une évaluation des activités précédentes est programmée pour identifier les meilleures pratiques à pérenniser.
Le Coordonnateur sortant a exprimé sa gratitude aux parties prenantes et encouragé la collaboration avec la nouvelle équipe.
Le nouveau Coordonnateur a souligné le rôle crucial de la CTN et a appelé à l’engagement et à la compétence des membres pour atteindre les objectifs du FBP.
Pour finir, la Banque Mondiale a réaffirmé son soutien au gouvernement tchadien pour réduire la mortalité maternelle et néonatale, mettant l’accent sur le transfert de compétences aux acteurs nationaux.